Frais de port offert pour la France métropolitaine à partir de 60,00€ d'achat

Guitare Guild

Guitare Guild

Un peu d'histoire :

Avec la popularité des scènes de heavy metal et de hard rock, Guild présente de nombreuses guitares et basses à corps solide dont les formes de corps et les caractéristiques de conception sont adaptées au style de ces joueurs. Parmi les modèles les plus populaires de cette époque, citons les X-82 Starfighter, S-80 Flyer, X-79 Skyhawk, SB-66E Bladerunner et les basses SB Pilot.

Dans le domaine de l'acoustique, Guild s'associe à George Gruhn (célèbre historien américain de la guitare et propriétaire de Gruhn's Guitars à Nashville) pour créer une nouvelle gamme de guitares à table plate, dont les D62, D64, D66, F42, F44 et F46. Guild continue également d'élargir sa gamme de guitares à table plate.

Les modèles d'artistes de cette décennie comprennent le Hank Williams, Jr. (également appelée G-45), et la DE-500, une réédition de la guitare originale de Duane Eddy.

En 1983, le concert en direct des Talking Heads, "Stop Making Sense", est filmé. Le chanteur David Byrne utilise sa Solid-Body Guild.En 1990, Stevie Ray Vaughan joue un Guild JF6512 sur MTV Unplugged.

En 1993, Guild construit une guitare à double manche pour Slash, appelée la Crossroads. Il s'agit d'une 12 cordes semi-acoustique rouge en haut, et d'une 6 cordes électrique en bas. Comme l'histoire le raconte, Slash a conçu cette guitare sur une serviette de table. Son idée est née parce qu'il devait pouvoir passer rapidement de l'acoustique à l'électrique, sans avoir à changer de guitare à mi-chemin d'une représentation. Une version verte surnommée "Godzilla" est fabriquée plus tard dans les années 90, et l'accompagne pendant la fin des années Guns N' Roses, ainsi qu'avec le Velvet Revolver.

Guild s'associe également à Brian May et crée la série Brian May Signature, une série limitée de 1000 guitares à corps plein. Trois versions sont créées : la Brian May Signature, la Brian May Special et la Brian May Standard.

En 1994, Soundgarden sort "Superunknown", avec le tube "Black Hole Sun". Le guitariste Kim Thayil, qui a trouvé sa signature Guild S-100 à l'âge de 19 ans, est considéré comme une influence majeure et un pionnier du "Seattle Sound".

En 1995, Fender Musical Instruments Corporation achète la marque Guild.

En 1998, les Goo Goo Dolls sortent "Iris" pour la bande-son de la Cité des anges. Cette chanson emblématique de la fin des années 90 catapulte le groupe vers la célébrité et leur apporte leurs trois premiers Grammys, dont celui du disque de l'année et celui de la chanson de l'année. Le chanteur et guitariste Johnny Rzeznik possède un arsenal de guildes, dont des jumbos, des 12 cordes et la S7CE Peregrine.

En 2001, la Guilde est transférée de Westerly, RI à Corona, CA. En 2004, la production est à nouveau transférée à Tacoma, WA, où Guild cesse de fabriquer des guitares électriques de fabrication américaine. Quelques années plus tard, la production est à nouveau transférée à New Hartford, CT.

Au début des années 2000, la nouvelle série GAD ("Guild Acoustic Design") de Guild est publiée, basée sur des dessins américains iconiques.

En 2002, Tom Petty joue une 12 cordes de la Guilde pendant le film "Concert for George", primé aux Grammy Awards, qui se déroule à l'occasion du premier anniversaire de la mort de George Harrison.

En 2003, Sheryl Crow joue une basse Guild M-85I sur son single à succès " The First Cut is the Deepest" lors d'un concert à Farm Aid.

Les Black Keys sortent leur album "El Camino" en 2011 ; le guitariste Dan Auerbach exhibe sa Guild Thunderbird de 1964 en jouant "Gold on the Ceiling" sur The Late Show avec David Letterman.

La guilde collabore avec Doyle Dykes, dont le modèle de signature est publié en 2012. "Quand j'ai vu la guitare pour la première fois, j'ai vu des reflets de ma vie et de mes relations", a déclaré Doyle Dykes. Le "G" de style vintage Duane Eddy sur la tête de la guitare, les marqueurs de fret de style Chet Atkins, les belles roses sur le pont qui représentent une histoire de famille sincère, et le nom de la Guilde ont tous fait partie de ma vie depuis que je suis un garçon.

En 2012, les artistes de la Guilde St Vincent et David Byrne collaborent à l'album studio "Love this Giant". Ils se produisent sur le Jimmy Fallon Show ; Byrne brandit son F15-CE de la Guilde.

En 2013, l'ouverture de l'atelier de couture de la guilde est annoncée alors que la guilde célèbre son 60e anniversaire. La série Orpheum est lancée ; conçus par Ren Ferguson, ces modèles rappellent les techniques de conception et de construction des années 1930. La Guilde lance également une série limitée de 60 guitares, appelée modèle du 60e anniversaire.

En 2013, Guild publie également la collection Newark Street, qui réédite des guildes électriques classiques des années 1950 et 1960, dont les modèles Starfire, M-75 Aristocrat et A-150 Savoy. D'autres modèles seront ajoutés à la gamme en 2014.

En 2014, Guild est racheté par Cordoba Music Group à Fender Musical Instruments Corporation. Ren Ferguson devient le vice-président de la fabrication et de la R&D. La production des guitares Guild fabriquées aux États-Unis retourne en Californie.

En 2015, la série GAD (Guild Acoustic Designs) est remplacée par la collection Westerly. De nouveaux modèles tels que le T-50 Slim, le Starfire IV ST et le Chris Hillman Bass sont ajoutés à la collection Newark St.

En décembre 2015, les premiers M-20 et D-20 ont été produits dans l'usine d'Oxnard, CA.

En avril 2016, les premiers M-20 et D-20 ont été expédiés au Chicago Music Exchange.

Guitare Guild

Carlos

Sur mai 23, 2022

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: